Se rendre au contenu

Webinaire commémoratif des 31 ans de l'OHADA, du 29 au 31 octobre 2024 à Kara (Togo)

Le cabinet K-EMPIRE CORPORATION, reconnu pour son engagement envers l'excellence juridique et commerciale, a le plaisir d'annoncer l'organisation d'une série de webinaires sur le thème : « L'OHADA au service du développement économique en Afrique : 31 Ans d'innovation juridique », en collaboration avec le Club OHADA de l'Université de Kara, un acteur majeur dans la promotion et la vulgarisation du droit OHADA, du 29 au 31 octobre 2024.

Ces sessions s'inscrivent dans le cadre de la célébration du 31e anniversaire de l'OHADA, et vise à offrir un cadre d'excellence pour approfondir la compréhension des enjeux juridiques liés à l'OHADA, tout en célébrant son impact significatif sur le développement économique en Afrique. 

Communications et panélistes

  • Communication : « Les Créanciers chirographaires à l'épreuve des procédures collectives d'apurement du passif en Droit de l'OHADA », par Monsieur MAGASSOUBA Djibril, Magistrat financier, conseiller maître à la Cour des comptes de Guinée, Enseignant-chercheur à la Faculté de droit et d'économie à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia, Arbitre à la Chambre d'Arbitrage de Guinée (CAG).
  • Communication : « Regard sur le contrat de transport de marchandises par route de l'OHADA », par Dr CHAIBOU Bachir Dan Inna, Docteur en droit privé, Maître assistant CAMES, Enseignant-chercheur à l'IUT Université de Zinder au Niger.
  • Communication : « L'efficacité économique des actes uniformes OHADA », par Monsieur M. KOUADIO Magloire Théophile, Magistrat, Président de section au Tribunal de Commerce, Président du Cercle OHADA Guinée.
  • Communication : « L'OHADA, une zone attractive pour les investissements étrangers ? », avec Maître GUITANGA S. Ibrahim, Avocat associé et Docteur en droit public.
  • Communication : « La médiation judiciaire en droit OHADA : une symphonie inachevée », par Madame BIYOUDI Laure, Juge au Tribunal de Grande Instance de Brazzaville, Doctorante en droit privé.
  • Communication : « Quelle place aux innovations et spécificités du droit bancaire dans l'espace OHADA ? », avec Maître Issaka Jules SAWADOGO, Avocat associé et Docteur en droit (PhD).


Se connecter pour laisser un commentaire.
Journées scientifiques « Madagascar et OHADA : Réflexions croisées », les 29 et 30 octobre 2024 à Antananarivo